• Comment construire soi-même un tipi ?

    Les enfants ont besoin de nourrir leur imaginaire, ils utilisent donc divers jouets comme des dînettes, des poupées et même un tipi. Grâce à ce dernier, ils peuvent se cacher des adultes et être projetés dans diverses situations aussi réjouissantes les unes que les autres. Dans cet article, je vous propose d’apprendre comment construire un tipi. Les matériaux dont vous avez besoin Sur Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels qui vous permettent de construire un tipi, mais ils sont souvent très complexes. Si vous êtes débutant dans les loisirs et créatifs, je vous propose un concept très facile à réaliser pour vos enfants. Ils peuvent aussi participer à la préparation…

  • Quels sont les matériaux nécessaires pour faire soi même son tipi ?

      Pour nourrir l’imaginaire d’un enfant, le tipi représente l’accessoire indispensable et vous n’êtes pas contraint de l’acheter dans le commerce. Je vous propose de découvrir dans ce tutoriel tous les matériaux nécessaires pour que cet atelier soit facile à réaliser. Quelques morceaux de bois et du tissu sont amplement suffisants pour cet atelier. La liste des courses est assez simple Si vous regardez les photos présentes sur la toile, vous constatez que le tipi a une forme relativement simple. Il est donc inutile de se lancer dans des ateliers très complexes surtout si vous êtes un débutant. Je vous propose de découvrir les matériaux sélectionnés pour construire rapidement un…

  • Comment coudre son tipi ?

      Si vous êtes passionné de loisirs et créatifs, la fabrication du tipi ne sera pas forcément très complexe. Certains se lancent dans l’utilisation de la corde alors que d’autres optent pour le fil. Je vous propose de découvrir les étapes dédiées à la couture qui sont faciles même pour les débutants. La préparation du matériel Avant de vous lancer dans l’utilisation de votre aiguille ou de la machine à coudre, il est nécessaire de préparer les matériaux indispensables. N’hésitez pas à regarder avec attention les dimensions voulues, cela vous permet de déterminer la longueur de votre tissu. Je préfère un tipi avec plusieurs couleurs, j’ai donc sélectionné deux morceaux…